Notre conférence sur le thème de la réinvention des organisations

La société Melcion a eu la gentillesse de nous inviter lors de la 14ème édition de leur séminaire de rentrée le jeudi 25 aôut dernier pour faire une intervention sur notre thème de prédilection.

Réinventer l’organisation :
Confiance et sens dans l’entreprise

Nous avons eu l’occasion devant un public de 150 dirigeants et chefs d’entreprises de voir que le sujet intéresse énormément et avons été ravis de répondre à de nombreuses interrogations.

Il nous a paru dans un premier temps important de remettre en perspective de façon historique ce thème qui  n’est pas nouveau. Ainsi de Douglas McGregor en 1960 en passant par Peter Senge en 1990 jusquà Frédéric Laloux récemment (et bien d’autres encore), on s’aperçoit en effet qu’un fil rouge nous porte vers ces sujets depuis plus de 50 ans.

Il semblerait néanmoins que de nouvelles tensions (impacts environnementaux et sociaux, court-termisme…) et besoins portent aujourd’hui ces idées plus que jamais.

Capture2

Nous avons également eu l’occasion de présenter notre vision des principales caractéristiques de ces entreprises alimentée d’exemples concrets que nous serons heureux de partager avec vous si le sujet vous intéresse!

Capture

Nous avons ensuite répondu aux questions classiques posées par ce type d’organisation avant de proposer les premiers pas que nous conseillons à ceux qui veulent avancer sur ce chemin.

Capture3

Nous nous tenons à votre disposition si ce sujet vous interpelle!

Notre conférence sur le thème de la réinvention des organisations
Noter cet article

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑